Attention les yeux, c’est vraiment une superbe auto qui arrive !

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Cette magnifique 911 orange est le fruit du travail de Singer Vehicle Design et fut dévoilée en avant première lors du concours d’élégance de Pebble Beach en août dernier, c’est dire que le travail doit être de qualité.

Construite à partir d’un chassis de 911 des années 80, cette 911 by SVD est d’abord totalement « désossée  » et mise à nue, puis s’en suit une réinterprétation complète de chaque pièce de la voiture qui se voit modifiée, améliorée, renforcée et /ou allégée si nécessaire puis mise aux normes actuelles. Le chassis est entièrement rigidifié, les suspensions sont repensées et renforcées notamment via un arceau de sécurité très seventies mais bien intégré dans l’habitacle. Les grands panneaux de carrosserie en acier sont remplacés par de la fibre de carbone composite pour encore rigidifier et alléger l’auto.

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La partie mécanique n’est pas oubliée bien au contraire puisqu’on retrouve sous le capot arière de cette 911 couleur  » Singer’s racing orange »  le flatsix 3.8 L dans une version adaptée et équipée d’un nouveau vilebrequin et de bielles en titane issus de la GT3  de course. Au final, ce sont 425 chevaux qui passent au sol via une boite Getrag G50 à 6 rapports  ( même boite de vitesse que sur les Ultima GTR )  et des belle roues Fuchs monoblocs ( ou 2 parties ) en 17 pouces faites en aluminium forgé.

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Au chapitre des performances, SVD annonce une Vmax de 275 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.9 secondes. La Porsche repose sur des amortisseurs de chez Eibach et dispose de barres stabilisatrices réglables provenant de chez SRP. Le systeme de freinage provient de la Porsche 930 de course et devrait être suffisant pour cette belle de Zuffenhausen.

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Chez SVD on a créé une 911 au look à l’ancienne mais avec un équipement actuel, ainsi l’équipementier allemand Hella fournit des optiques bi xénon faites spécialement pour s’intégrer dans les phares des ancienes 911, la climatisation est discrètement installée au tableau de bord, l’installation radio est d’actualité puisqu’équipée du système DAB, d’une connection Ipod, USB et de la connectivité Bluetooth, le tout étant parfaitement intégré et dissimulé dans la planche de bord et la boite à gants. Garmin fournit un sytème GPS lui aussi quasiment invisible. Enfin, on remarquera le chrono TAG-HEUER intégré dans le combiné porte instruments, les beaux sièges Recaro en cuir tressé avec oeillet pour assurer une meilleure ventilation et éviter la transpiration du pilote comme cela se faisait dans les années 70.

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Enfin chez SVD ,on n’annonce pas encore de tarification pour cette auto mais on précise que cette voiture est le fruit de l’amour d’une 911 S de 67, d’une 911 Carrera RS de 73 et d’une 993 RS de 1996, en somme cette belle auto a été conçue dans un esprit très « libertaire et permissif » comme le concevait les hippies des 70’s. Et pour finir les gens de Singer ajoutent que cette auto est faite par des passionnés pour des passionnés…ce qui est certainement vrai ! Reste que les puristes du mythe 911 crieront au scandale en voyant le mélange des genres, des modèles et des années, il n’empêche que le résultat est superbe et mérite bien une petite entorse à l’histoire. Et personnellement j’adore ce melting pot à la sauce Porsche…

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Via SVD, Autoblog.