En 2011, Skoda fête ses 110 mais aussi son titre de chamion 2010 en IRC  ( l’autre championnat de rallye ) et pour commencer à marquer le coup, la marque tchèque qui monte lance une série spéciale qui porte le nom de l’épreuve mythique qui ouvre le championnat IRC ( Skoda est champion en titre  avec la Fabia S2000 ), le Monte Carlo. Comme on s’en serait douté , c’est la Fabia qui portera ce patronyme dans les prochains mois sous la forme d’une série spéciale de la citadine de la marque.

Developpée sur la base d’une Fabia Ambiente et non d’une RS comme pourrait le laisser croire l’apparence de la voiture, cette Fabia Monte Carlo sera proposée avec toutes les motorisations sauf… le 1.4 TSI de 180 ch, ainsi on retrouvera le « fabuleux » 3 pattes 1200 HTP de 60 ch mais aussi le 1400 85 ou le 1200 TSI de 105 ch. Le moteur 1.6 L TDI a aussi droit à son Monte Carlo avec les versions 75, 90 et 105 ch. Qu’on se le dise, pour aller faire les courses, pas besoin de boite robotisée, exit donc la DSG et place uniquement à des BVM.

Pour être sportive en allant aux courses et pour faire un meilleur temps que le fameux caddy, la Fabia Monte Carlo se pare du look de la RS, d’un chassis sport, de jantes alu en 16 pouces ( modèle Comet ) d’un toit noir tout comme les élargisseurs d’ailes, la calandre, les fonds de phares, les coques de retroviseurs ou les rappels de clignotants.

Dans l’habitacle les sportifs d’Auchan ou de Leader Price seront heureux de découvrir du noir, du noir et du noir un peu partout, des sièges baquets au pédalier en métal noirci en passant par les seuils de portes ou le ciel de pavillon. Un interieur gai qui mettra en joie les dépressifs…

Pour égayer l’ensemble, sachez qu’il existe une option sièges bicolores et surpiqures rouges qui donnera, en option mais pour pas cher, un peu de luminosité et de joie de vivre à votre habitacle. Cette Fabia Monte carlo sera dévoilée au Genève et sera en concession, un peu partout en Europe, dès la mi mars 2011 mais les commandes pourront être prises à partir de le deuxième quinzaine de février 2011. Alors si le scratch sur la spéciale « Eaux gazeuses »-« Yaourts en promo en tête de gondole » est votre truc, Skoda a l’arme absolue, celle qu’il vous faut, la Fabia Monte Carlo. Tarification à venir.

Via Skoda, NP.