On a tous en mémoire l’ancienne Skoda Fabia RS, son look sympathique, son moteur TDi 130, ses bonnes prestations, son équipement de bon niveau et la finition de qualité mais aussi et surtout son prix concurrentiel face à la concurrence .

skoda_fabia-rs

 On croyait que l’actuelle version de la citadine tchèque n’aurait pas sa version sportive, nous nous trompions, la voici surprise dans une concession .

Skoda_Fabia_RS_scoop

On voit que la voiture correspond à quelques détails près à ce qui avait été annoncé même si le spoiler avant et les jantes bicolores ( trop tuning pour l’esprit discret de Skoda ) demandent à être confirmés d’ici au lancement de la petite sportive tchèque.
Par contre, le bicolorisme du toit et de la carrosserie sera là tout comme le très design et discret aileron de hayon et le moteur 1.4L TSI issu de la Seat Cupra et développant chez Skoda la puissance de 175 chevaux. On constate aussi que le chassis est surbaissé surtout si on a en mémoire l’image une Fabia normale qui est un peu haute sur pattes!

Skoda_Fabia_RS_scoop

Il semble qu’une version TDi soit aussi programme, mais Skoda ne communique pas encore à ce propos. Attendons de voir cette voiture en show de lancement au prochain salon de …Francfort !

Skoda_Fabia_RS_scoopSkoda_Fabia_RS_scoop

 

Via Worldscoop, Olivier O.