Et une auto de plus qui passe mal ce fameux test de l’élan et ce coup ci c’est une de « mes » autos favorites, la Skoda Superb Combi, qui s’y colle et qui chute dans cette fameuse épreuve qui fait toujours des ravages depuis l’historique test de la Mercedes Classe A il y a 13 ans déjà.

 Ici, vous le verrez c’est la roue avant gauche mise en mauvaise posture et la jante qui semble sortir du pneu taille basse lors de la mise en appui de l’auto. Effectivement la jantes alu a touché le sol et méchamment frotté. Mauvaise conception de l’auto ? Mauvais réglage du train avant ? Jante alu de trop grande dimension associé à un pneu à la taille trop basse ? Je vous laisse vous faire votre opinion en regardant la vidéo mais après le test, la jante alu était comme cela.

 Place à la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=I1b_NpykYv0

Pas de quoi en faire toutefois une polémique car le problème peut être solutionné de plusieurs manières c’est à dire en évitant les jantes alu de trop grand diamètre avec des penus taille basse, investir dans des pneus avec un bourrelet de protection de jante et éviter le faire le test de l’élan tous les matins avant de partir au travail. Reste que , pour avoir essayé la Superb ( berline et Combi ) à plusieurs reprises, je peux vous garantir que c’est une auto tout à fait sécurisante, pas piègeuse et facile à conduire. Sur ce coup, je renouvelle, sans aucune difficulté, mon avis très favorable pour cette excellente voiture familiale. Maintenant à vous de voir et d’en débattre !

Via TheCarFanatic, Youtube.