En recevant l’info Skoda et la nouvelle com. Skoda, j’ai bien failli avoir un petit malaise en découvrant le titre de la nouvelle campagne de communication virale du constructeur tchèque qui concerne le ludospace Roomster ( sympathique auto au demeurant ! )… notre boss serait il devenu comédien ? ses essais en vidéo lui auraient ils servi de tremplin vers une carrière artistique au minimum européenne ? aurait il préféré les lumières du spectacle à l’ombre du net ? heureusement que j’avais des sels à portée de main et une flasque d’une excellente vieille boisson écossaise qui s’apprécie au calme, assis dans un fauteuil club ! Et ouf, à la vue des vidéos réalisées par le marketing de Skoda, j’ai constaté que c’était un autre Gonzague, probablement un usurpateur qui a décidé d’utiliser le prénom de notre cher Rédac’ Chef !

Com virale, humour décalé, satire de la « réal TV », moyens techniques légers, prise de vue façon blogger, voilà les nouvelles marottes des services marketing des constructeurs et Skoda ne déroge pas à la règle en mettant en scène Gonzague franchement pénible… et au bout du compte, les gens piéges par l’ami Gonzague peuvent gagner un Roomster ! Gonzague et sa belle auto font le tour de France jusqu’au 27  juillet et ont un site dédié qui permet de savoir où les trouver, ce qu’ils ont fait et accessoirement qui vous autorise à laisser vos coordonnées pour le service commercial de Skoda et du groupe VW .

http://www.leroomsterdegonzague.fr/

Mais pour découvrir la première tribulation de Gonzague pour Skoda ( pour les autres défis, c’est sur http://www.gonzague.tv/  ), c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=eACaFCIrHuY

Sympathique, assez marant mais pas vraiment sur que cette énième campagne de com. virale touche la clientèle réelle du Roomster qui est plus familiale, pragmatique et moins jeune and hype que veut nous faire croire le marketing du groupe VW.