A quelques encablures de la grande réunion de la famille VW sur les bords de la Wörthersee autrichienne, c’est au tour de la marque Skoda de nous donner un avant goût des voitures tunées qu’elle dévoilera à la grand messe du groupe wolfsbourgeois. Celles ci prendront la forme d’une Fabia RS et d’une Octavia RS. Le premier modèle présenté sera une Fabia RS qui va puiser son inspiration dans la version S2000 de rallye et qui se pare donc d’un beau kit aérodynamique avec pare choc spoiler, bas de caisse, diffuseur arrière et belles sorties d’échappement.

La Fabia RS proposera une couleur « gris mat » associée à un toit et a des jantes alu vert fluo pour faire Racing. Il semble que l’intérieur ne soit pas en reste avec une définition sportive marquée et notamment des vrais sièges baquets et une décoration très sportive.

Pas contre, on ne sait pas si le 1.4 L TSi disposera toujours de 180 chevaux ou s’il aura subi une petite cure de reprogrammation d’ECU avec augmentation de la puissance.

L’Octavia RS suivra les mêmes principes de décoration que la Fabia si ce n’est qu’elle ne profitera pas du pavillon vert fluo, dommage ! Du coté mécanique, c’est là aussi le black out autour du moteur 2.0 L TSI et de sa possible évolution. A suivre en fin de semaine prochaine du coté des Alpes autrichiennes.

Via Skoda.