Le constructeur tchèque vient de dévoiler sa nouvelle Octavia Tour ou comment recycler pour un prix abordable une familiale agréable et performante. La voilà.

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien une Octavia 2 dans sa configuration esthétique d’avant restylage de novembre 2008. Qui plus est cette Skoda Octavia Tour 2011 sera proposée à la vente en version 5 portes et Combi  aux volumes de chargement étonnants ( 560 dm3 ).


Cette Octavia Tour « Second Gen » reprend tous les éléments de la version commercialisée mi 2004, autant dire que la voiture n’est pas dépassée, seulement simplifiée dans ses équipements, les plastiques sont un peu moins moussus et le noir et le gris sont omniprésents dans l’habitacle. Néanmoins, tout l’essentiel est proposé sur cette Octavia ( radio, VT, clim, LVE et peut être même les JAlu, la banquette Ar en deux parties, les 5 appuies têtes ) il vous faudra seulement faire abstraction d’un peu de luxe et d’électronique embarquée ( pas de grosse Hifi, ni de GPS ) .

 Au chapitre des mécaniques disponibles, nous devrions retrouver le 1.4 L 16V de 80 ch, 131 Nm, le fameux et valeureux 1.6 L MPI 102 ch, 148 Nm qui a pu être mis aux normes Euro5 chez Skoda et qui va donc continuer à vivre chez Skoda et le 2.0 L TDi 1, 300 Nm. Poiur les européens d’ Ouest le choix pourrait se limiter aux motorisations essence .

Si une bonne finition sombre, un équipement simplifié mais pas pauvre, un bon niveau de finition, un très grand coffre sont parmi vos critères, l’Octavia Tour 2011 ( berline ou Combi ) devrait être une très bonne affaire en 2011 si Skoda applique la même politique tarifaire que celle qui avait été mise en place avec la précédente génération d’Octavia Tour. Et pour avoir eu la chance de pratiquer Skoda et, entre autres l’Octavia, si le logo ne vous rebute pas, il n’y aura pas à hésiter !

Via Skoda, Auto.cz, es.Autoblog.