Skoda dit aussi au revoir au moteur L4 1.9 L TDi dans sa version 105 chevaux sur la Skoda Superb ( Berline et Combi ). Ainsi les version d’accès à la Superb seront propulsées par ce nouveau bloc TDi Common Rail fort de 105 chevaux, 250 Nm de couple entre 1.500 et 2.500 trs/min.

Ce moteur 1.6 L TDi associé à une BVM5 est aux normes Euro5 et annonce une consommation mixte de 6.2 L/100 km sur la berline et 6.3 L/100 pour la version break. Au chapitre des émissions de CO2, sachez qu’elles chutent tout de même de 13% pour passer de 149 g/km à 130 g/km sur la berline  ( 153 à 133 g/km sur la Superb Combi ). La Vmax évolue elle aussi et perd 2 petits km/h pour s’établir à 188 km/het 186 km/h pour la berline et le break.

Cette motorisation 1.6 L TDi 105 devrait être disponible dès l’automne tout comme les tarifs qui devraient nous être communiqué au Mondial. Une auto à envisager sérieusement si on prend en compte son budget, le volume de chargement et la l’excellence du rapport qualité/prix .

Via Skoda.