Skoda monte doucement mais surement en puissance au sein du groupe VW au point de mettre en péril l’avenir de Seat qui se trouve de plus en plus en difficulté avec ses autos qui, par le passé, nous avait-on dit devaient être les « Alfa  » ibériques …. 😉 . Seat à la peine mais Skoda à la hausse sur quasiment tous les marchés et ce, même jusqu’en Chine ! La marque tchèque devrait donc encore se développer avec l’arrivée de nouveaux modèles dans les mois et années à venir. Aussi fort de cette conclusion, le designer tchèque Pavel Hrubyi nous propose une Superb Fastback qui pourrait être plus ou moins le pendant tchèque à la belle bavaroise à 5 portes… mais en moins onéreux.

Pas sur qu’il faille envisager une version à moteur V8 sur une Skoda mais le V6 3.0 L des S4 ou S5 pourrait faire l’affaire avec ses 333 chevaux qui ne sont pas mollassons et la transmission Quattro ou alors une évo du V6 3.6 L atmo qui passerait de 260 à 290 ou 300  chevaux. Puisque nous divaguons, tout est possible mais il est vrai que Skoda revient de loin et qu’une telle Superb Sportback aurait toute sa place avec la dénomination RS…

Pour en voir un peu plus, voici la vidéo du projet Skoda Fastback…

http://www.youtube.com/watch?v=6ZbkQXD21EY

Alors une Superb Sportback V6 RS à 40-42.000€ « full op », ça vous tente ! Personnellement, je vote pour surtout quand on voit la qualité des Skoda actuelles qui n’ont rien à envier à leurs cousines aux noms plus prestigieux.

Merci à Jean Pierre d’Autosblog pour l’info.

Via Autosblog, AutoDesign.cz.