L’info vient de nos confrères tchèques Autocz qui ont découvert une image qui dévoile ce que devrait être le nouveau logo Skoda… et je dois avouer que c’est un peu la déception en voyant ce logo simpliste !

On aurait presque l’impression que l’image montante de Skoda et la qualité de ses autos gènent Volkswagen et avec ce logo sans relief, avec des couleur primaires et un desin quasi « low cost », on a l’impression que VW veut recadrer les choses et remettre Skoda à sa place. Vraiment dommage.

On apprend tout de même que l’anneau bleu autour du rond vert à la flèche ailée serait le symbole de l’appartenance au groupe VW, pourquoi pas mais une jolie adaptation d’un liseret bleu sur l’actuel logo aurait produit le même tout en communiquant le même message. Ce logo devrait être mis en place à partir du mois d’avril prochain sur les autos mais aussi chez les distributeurs de la marque tchèque, dans les mois suivants, qui vont devoir faire évoluer leur signalitique. Pourquoi avril 2011 ? Simplement parce que Skoda est entré dans le giron de Volkswagen en avril 1991 ( après que le gouvernement tchèque a fait le choix de VW en décembre 1990 face à… Renault )  avec une seule auto dans sa gamme qui s’appelait la… Favorit !

Pas sur que ce soit très heureux surtout si ce logo est confirmé et même si on n’achète pas une auto pour son logo… encore que, ce logo basique n’est aujourd’hui plus en rapport avec l’image de Skoda ! A revoir au printemps 2011.

Via Autocz.