Encore quelques semaines et le sympathique Skoda Yéti sera disponible dans toutes les bonnes concessions de la marque tchèque. On peut dire qu’il se sera fait attendre mais le résultat valait la peine de patienter, on se trouve face à un SUV moins statutaire, moins « prise de tête » que certains et beaucoup plus jovial et un zest plus rustique que d’autres.

yeti

On ne perdra pas de vue que ce nouveau venu sur le marché est basé sur la même platefome que le VW Tiguan plus HDG et bien plus onéreux. Je rappelerais que la gamme du Yéti va se décliner autour de 3 moteurs et 5 puissances.

Le Yéti sera disponible en 2WD et en 4WD, il sera par ailleurs proposé en entrée de gamme avec le nouveau L4 1.2L TSi de 105 chevaux, puis avec le 1.8L TSi de 160 chevaux ( seulement  en 4WD). Du coté des version diesel, on retrouvera le fameux 2.0 TDi CR dans 3 puissances de 110, 140 et 170 chevaux. La version TDi 110 n’étant accessible qu’en version 2WD et la version TDi 170 uniquement dispo en AWD.

yeti

Selon les premières informations données par Skoda, on constate que le Yéti 1.2 TSi 2WD sera disponible à partir de 18490€ ce qui le place très correctement sur le marché des SUV compact.

SkodaYeti

Et les versions 4WD seront proposées à la vente à partir de 22690€ avec le moteurs 1.8 TSi de 160 chevaux. Gageons que les versions diesel verront leurs prix situés au dessus de ses prix annoncés par la marque, mais il semble acquis que le Yéti sera très bien positionné sur le marché face à la concurrence.

yeti_aquarelle

Un véhicule à ne pas négliger quand on connait les qualités des Skoda que ce soit en terme de prix, de finition, d’équipements et d’agrément de conduite. Surement un très bon SUV ( même plateforme que le Tiguan ) pour qui n’est pas attaché qu’au logo situé au bout du capot !

Et pour le plaisir, le Yéti et ses amies, les abominables femmes des neiges …

skoda-yeti

Via Skoda