Ce sont les allemands de Lorinser qui ont dégainé les premiers leurs crayons ( et non leurs palettes graphiques ! ) pour proposer à qui veut le voir et l’entendre leurs visions de la nouvelle SLS AMG qui ne vit que depuis une semaine…Et pour ne pas faire les choses à moitié, ce n’est pas une version mais deux versions qui se dévoilent aux futurs acheteurs potentiels. Une à tendance sportive, une plus chic pour séduire le maximum de clients amateurs de tuning « haut de gamme »…

Lorinser_Mercedes_SLS_AMG_SportAu programme de la version sport, une sorte de revival « à la manière de » la 300 SL 1954 destinée à la course. Mais ici point d’aluminium qui semble être un matériau du 20 eme siècle mais du carbone un peu partout, un chassis surbaissé et des roues à rayons ( pas vraiment en accord avec l’esprit 21e siècle de l’auto ) façon sportives des années 50 ( 1950 pas 2050… ). A voir et il doit y avoir des amateurs !  Y’a bien des clients qui achètent du Mansory ou du Gemballa bien pire !

La seconde version se veut plus chic, plus discrète, plus 300 SL de route avec tout de même les jantes à rayons et d’étrange doubles aérations sur les ailes avant ? Intéret ? Surement un refroidissement du moteur et du système de freinage deux fois plus rapide … Ca se discute mais là aussi doit y avoir des acquéreurs fortunés pour ce genre de chose.

Lorinser_Mercedes_SLS_AMG_Luxe

A vous de vous faire une opinion, mais je trouve le « revival de Mercedes agrémenté de quelques options déjà très séduisant et bien dans l’esprit de la SL de 54, alors est il nécessaire d’en rajouter, pas sur !

Via Lorinser.