C’est une auto qui est aujourd’hui totalement intégré dans le paysage automobile urbain et péri urbain au point qu’on oublie presque de parler d’elle. Heureusement Mercedes pense à sa petite marque et à coups de séries speciales ou limitées, la petite voiture d’Hambach reste dans le coup même face à la Toyota IQ.

s1

 A l’extérieur, on découvre une teinte brun chocolat métallisé du plus bel effet et très tendance assortie à une cellule Tridion gris alu. La Fortwo profite aussi de jantes alu en 15 pouces à 12 rayons, et de logos rappelant le nom de cette série spéciale.

s2s3

Dans le petit habitacle, on a droit à un garnissage mixte cuir/tissu gris clair surpiqué de bandes décoratives marrons. Très joli et très chic mais surement salissant.

Le dessus et la partie inférieure de la planche de bord ont droit à un garnissage assorti à celui des sièges, le volant est typé sport et garni de cuir tout comme le pommeau de levier de vitesse. Par ailleurs la console, les poignées de portes sont couleur alu pour un peu de sportivité et pour faire un rappel de la teinte de la cellule de la Smart.

Basée sur la version Passion de la gamme Fortwo, la Highstyle Edition profite de la BVA type Softouch, du toit panoramique en verre avec velum, de la climatisation automatique, du kit  instrumentation avec fonds de compteurs assortis à la teinte gris clair et de la Radio Smart 9 avec système audio HDG.

smartforTwoHigh2

 

Cette série spéciale est disponible avec le moteur 1.0 L en version MHD  de 71 chevaux et avec le 1.0 L de 84  chevaux sans MHD. Bien évidemment, cette Smart Fortwo répond aux normes Euro5. La version 71 chevaux est facturée 15.695€ et la version 84 chevaux est vendue 16.195€. Pour l’instant cette version n’est disponible qu’en Allemagne et sera bien sur présente au salon de Francfort.

smart fortwo

 

Via Smart.