Voici les premières images de l’e-Scooter « développé » par Smart et qui sera présenté en compagnie de la Smart EV dans 10 jours au Mondial.

Cet e-Scooter va rapidement se joindre à l’offre Smart pour proposer un véhicule urbain pratique, fiable et non polluant.

L’e-Scooter dispose d’un moteur électrique ( 4 Kw ou 5.4 ch ) alimenté par une batterie lithium-ion qui se recharge sur une prise domestique en 3 à 5 heures. Une fois rechargé, ce scooter electrique dispose d’une autonomie de 100 km et d’une Vmax de 45 km/h. Au chapitre des équipements prévus pour cet e-Scooter, on notera l’ABS, l’airbag, le detecteur d’angle mort, les feux à leds et des roues en 13 pouces chaussées en 130/60 R 13 et 140/65 R 13.

A voir le nombre d’applis et le nombre de tableau de bord qui intègrent un iPhone, on se dit qu’on va être « mort » sans le fameux téléphone d’Apple. Un rien ridicule tout de même !

Pas d’informations pour l’instant au sujet du prix ou de la date de commercialisation de cet e-Scooter mais il se murmure qu’il porrait être sur le amrché dans le courant du second semestre 2011. A suivre …mais en silence !

Via Smart.