La rumeur non démentie du moment nous vient de chez Smart via une personne bien informée mais qui préfère bien sur garder l’anoymat et elle concerne l’évolution de la gamme de la petite marque du groupe Daimler. Ainsi il semble qu’après la nouvelle Fortwo, puis le retour de Forfour, il se peut que l’on assiste au retour du roadster Smart !

Ainsi que apprend que dans le cadre du développement en commun de la nouvelle plateforme Mercedes/Renault, il soit possible et même prévu d’avoir une gamme développée autour de ce nouveau chassis modulaire qui devrait d’ici à 2015 se retrouver chez les deux constructeurs. Ainsi en 2012, nous découvrirons la Fortwo de troisième génération, en 2014 ce sera la Forfour et fin 2014 ou début 2015, ce sera au tour d’une version roadster à moteur arrière ! Il semble que Mercedes veuille profiter à plein de l’expérience et du savoir de Renault dans le domaine de la conception des petites voitures… tout comme C.Ghosn veut profiter à plein des moteurs Mercedes pour Nissan et Infiniti au risque de faire perdre un peu d’identité à ces marques !  Une petite info à prendre encore avec quelques précautions mais une affaire à suivre car il serait plaisant de retrouver un petit roadster joueur et agréable pour les promenades. Mais d’ici là nous découvrirons au salon de Paris en octobre prochain, un concept de nouveau scooter électrique Plug-in mais en espérant ne pas retrouver un projet de la même veine que le « fameux » BMW C1…..

Et pour le plaisir, le Roadster Smart vu par J.Clarkson.

Et pour ceux qui auraient encore des doutes sur la sonorité des L3, faites un petit tour sur Youtube, tapez « Smart Roadster Exhaust » et vous allez découvrir des moteurs aux sonorités agréables et sportives ! Et puis une balade à ras de sol même avec seulement 85 chevaux, c’est sympa…

Via Autoblog, Youtube.