Vous connaissez la smart ? La voiture qui a pour slogan « Reduce to the Max » ? Bien sur que vous la connaissez !!! Vous utilisez Twitter ? Le nouveau stie Hype du Web 2.0 ? Bien sur que vous twittez !!! Et si je vous proposais de Twitter de façon un peu plus « smart« , qu’est ce que vous en pensez…?

smart-blogautomobile.fr

Vous n’êtes pas sans savoir que la smart a souvent une image très « Geek » et « New Tech » qui ont aidé à batir sa réputation… Mais aussi une image trés « réductrice », sans être péjorative…

Image entretenue par la marque de voitures: gamme trés réduite (1 modèle), modèle trés réduit (2,58m & 2 places), consommation réduite (4,3l /100km en cycle mixte) et émission de CO2 réduite (103g/km)… Réductrice dans tous les sens du terme!!!

Vous n’êtes pas sans savoir non plus que Twitter, avec ces 140 caractères max. par message a poussé la création « de réducteur » d’URL depuis quelques temps… TinyUrl par exemple. Smart, dans son image de « réductrice » maline, vous propose de réduire… vos temps de trajets URLs !!!

Oui, ça existe déja, oui ça n’a qu’un intérêt réduit pour une voiture.

Pourtant, grace à cet outil tout bète et fourni gracieusement aux Internautes, smart s’assure un petit Buzz, et potentiellement une visibilité (en termes de mots-clés) sur LE site le plus tendance de l’année 2009. Le plus drôle, c’est que l’initiative nous vient de Belgique, pourtant pas le pays le plus « Web 2.0 » dans l’imaginaire collectif, mais qui tire pourtant souvent son épingle du jeu…

C’est So smart, non ?