Si l’on en croit les éléments rapportés par différents sites, forums dont Autoblog et Jokeforblog, Smart pourrrait dévoiler au NAIAS dans une dizaine de jours le revival actualisé de la sympathique Smart Crossblade. Voici des images qui ont été déposées à l’institut de la propriété industrielle et qui dévoilent une nouvelle version de la Crossblade produite entre 2002 et 2003.

Au programme 2011, la même chose qu’en 2002, à savoir plus de toit, plus de parebrise ( mais un saute vent ), deux arceaux de sécurité en lieu et place de celui de cellule Tridion et à la vue de ces images, on note que les portes sont désormais pleines et non évidées comme sur l’ancienne version européenne ( Normes US ? ) !

On découvre aussi une nouvelle allure toute en rondeur qui annonce peut être le style jovial de la future Smart en cours de développement avec Renault. Ce concept car pourrait aussi être l’occasion de découvrir la nouvelle plateforme et la nouvelle mécanique ( nouveau L3 1000 cm3 en position arrière ) que nous pourrions avoir sur le future Twingo. Une affaire à suivre pour vérifier la véracité de ces dessins. Ci dessous la Smart Crossblade originelle.

Via Jokeforblog, Autoblog.