On sent que les beaux jours sont là, les projets de roadster, spider, cabrio, CC sont de sortie. Fictifs ou réels ils animent par leur fraicheur, le morose marché automobile actuel et c’est tant mieux !

Dernier en date, mais ce n’est pas la première fois qu’on en parle, l’Alfa Roméo Mito découvrable. Une auto qui est, semble t ‘il dans les cartons du constructeur milanais et qui pourrait voir le jour en 2010 ou début 2011 si le marché le demande.

MITO CABRIO

Ici nous avons droit à la version roadster c’est à dire stricte deux places, mais certains prédisent une version 4 places pour faire concurrence à la Mini cabrio. Pas évident de savoir où en est l’idée d’Alfa Roméo car une découvrable pour 4 pourrait aussi venir marcher sur les plates bandes de la nouvelle et craquante Fiat 500C. Rien de neuf quant aux motorisations envisagées pour ce petit roadster si ce n’est qu’on peut raisonnablement se dire que les version essence et diesel comprises entre 100 et 180 chevaux pourraient être de la partie. Par contre, pas sur que le 1400 de 78 chevaux tout comme le 1300 Mjet de 90 chevaux soient de la partie. Quant à une version GTA avec le 1750 en version 240 chevaux, ce serait un joli cadeau, mais rien n’est moins sur ! Reste plus que pour les alfistes, fans de la marque au Biscione, à patienter pour voir comment ce projet évoluera dans les mois avenir, alors attendons 2010 !

MITO CABRIO.0

Via Theophilluschin