Victor Muller va mettre à profit dans les mois qui viennent les ressources et les moyens dont dispose Saab sur le marché automobile. Ainsi le PDG du groupe néerlando-suédois veut mettre à contribution le réseau Saab pour distribuer les autos de sa marque de luxe Spyker.

Aujourd’hui Spyker est distribué via un réseau de 35 concessionnaires répartis sur la planète mais ce nombre pourrait bien fortement augmenter dans les deux années qui viennent et par là même permettre l’augmentation des ventes. Ainsi Spyker pourait être vendu chez une soixantaine de concessionnaires d’ici à la fin d’année et une petite centaine avant le début 2012. Reste maintenant à faire le choix des bons concessionnaires car dans le réseau Saab, notamment en Europe, y’a pas que du bon, et aussi beaucoup d’Opel et de Chevrolet qui n’entendent rien au commerce, à l’entretien minitieux et au service HDG que demandent ces superbes et rares voitures. Une bonne idée sur le principe mais qui demandera de l’attention dans le recrutement ( attention aux fameux IC Saab !! ), les locaux, les ateliers et non un simple corner Spyker au fond d’un hall d’exposition. Une bonne chose pour acroitre les volumes de vente pour ces voitures pas vues, fiable et qu’on achètent rien que pour la planche de bord tant cette une réusite .

Une affaire que nous suivront avec intéret dans les mois qui viennent.

Via Spyker,Saab