Annoncée maintes fois, mais jamais découverte, voici quelques spyshots de celle qu’on appelle l’Audi R8 Sport. Bien évidemment, la grande sportive d’Audi s’est faite suprendre sur la Nordschleif . On la reconnait au premier abord par son aileron AR, les petits caches sur le capot avant et des prises d’air plus importantes dans le bouclier AV.

0

Mais il semble que le plus important soit encore caché, car cela se passe du coté du V10 5.2L qui verrait sa puissance passer de 525 chevaux à quelques 550 ou 555 chevaux ( un rien en dessous de la Gallardo LP 560-4  qui devrait pouvoir maintenir son attrait grâce aux 5 chevaux supplémentaire ).

Par ailleurs, il est tout à fait envisageable que la belle subisse une jolie cure d’amaigrissement afin de la rendre plus dynamique et encore plus sportive. Cette R8 Sport doit sa raison d’être à la R8 LMS RWD qui doit être vendue cet automne ou cet hiver aux environs de 313.000€ pour courir sur circuit.

Et si cette R8 Sport était elle aussi une propulsion et non une Quattro, elle serait la digne concurente des 911 GT2 ou  F458, et ne serait ce pas une bonne idée, surtout pour les vrais amateurs de pilotage et de sportivité mais un peu moins pour les flambeurs et les adeptes du cruising….Ci dessous, le spyshots.

A8.0A2.0A3.0A4.0A6.0A7.0

En complément des photos, voici une vue de la version GT3 et un preview de la R8 Sport.

r8gt3_frontaudi_r8 sport_preview

Une auto qui sera peut être présente à l’IAA mais rien n’est moins sur car la vedette du stand Audi s’appelle A5 Spotback et non R8 Sport .

Via Autocar.co.uk.