Bien qu’absent ( comme Aston Martin ) du Mondial de l’automobile 2010, Ssangyong n’en poursuit pas moins la campagne de lancement du nouveau Korando qui devrait être le fer de lance de la gamme du constructeur coréen dans les mois qui viennent. Aussi la marque qui a dévoilé à la presse son nouveau SUV lance sa campagne de communication en dévoilant de nouvelles photos, une vidéo et en laissant  paraitre les premiers essais de ce nouveau venu sur le segment des SUV dits compacts.

Je l’ai appris en découvrant le dossier de presse, c’est Giugiaro qui a dessiné ce nouveau SUV à l’allure souple et plutôt agréable qui devrait séduire la clientèle qui ne fait pas une fixation sur le logo du capot.

Le Korando 2011 utilise la nouvelle plateforme maison qui est monocoque et qui permet facilement la mise en place des 4 roues indépendantes, de la traction ou des 4RM. Le Korando est donc motorisé par un nouveau L4 2.0 L Diesel fort de 175 ch et 360 Nm qui peut être associé soit à une BVM soit à une BVA ( une version moins puissante est prévue un peu plus tard ). Selon qu’il est 2RM ou 4RM, BVA ou BVM, le Korando revendique une Vmax comprise entre 179 et 186 km/h. Les données pour les consommations et les émissions de CO2 devraient être disponibles d’ici quelques jours.

Ci dessous, une galerie qui nous dévoile les Korando lors de la séance de présentation à la presse du coté de Palma de Majorque.

Après les photos , les vidéos du nouveau Korando.

Le Ssangyong Korando arrivera d’ici au mois de novembre sur les marchés du sud de l’Europe ( dont L’Espagne et l’Italie ) et les prix annoncés pour le moment font état d’une fourchette allant de 21.000 à 28.000€ selon les finitions et les transmissions. Le nouveau Korando devrait parvenir sur notre marché en début d’année 2011.

Via Ssangyong, Es.autoblog.

Crédits photos :Es.autoblog.