Bien qu’il soit très occupé par le suivi de la garantie des Saleen et les problèmes liés aux droits qui courent autour de son nom, Steve Saleen trouvent encore et toujours le temps d’être au four et au moulin pour nous concocter de belles et performantes autos. Après avoir lancé en début d’année les Challenger 570 et 570 X,  il remet le couvert pour annoncer l’arrivée d’ici à la fin d’année des Mustang 460 et 460 X. Selon SMS les essais sont en cours et les autos seront sur le marché en fin d’année.

Mustang sms-460-a

Pour assurer le succès de ses Mustang, SMS ( la nouvelle société de S.Saleen ) reprend les codes esthétiques qui ont fait le succès des Mustang S 197 par le passé, on retrouve la calandre à lames horizontales, de nouvelles jupes latérales, un beau diffuseur arrière, de grosses roues chromées ou non et surtout un arrière rallongé et surmonté d’un aileron assez marqué.

mustang sms-460-b

Et pour ce qui de la partie mécanique, le V8 4.6L développera  470 et le V8 5.0L  655 chevaux, de quoi assurer le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes sur la « petite » version et 4.0 secondes sur le top de la série. La SMS 460 utilise soit la BVM5  soit la BVA5 et la SMS 460X a droit à une BVM6 SMST spécifique et adaptée aux performances du moteur. Les SMS auront droit bien évidemment à de nouvelles suspensions adaptées aux hautes performances tout comme le freinage qui adopte des freins SMS en 15″ et étrier à 6 pistons à l’avant et en 13″ avec étrier à 4 pistons à l’arrière. Les deux versions utilisent le nouveau système de compresseur Supercharger 296 SMS développé par SMS ( et en attente de brevet ), la version X y ajoutant un principe nouveau dénommé  » Red Butterfly Induction system » pour plus de performances et une meilleure gestion de la puissance et du couple ( aussi en attente de brevet ).

sms-460-mustang-rendu

Enfin, les SMS 460 et 460 X auront droit à des sièges sport spécifiques développés par SMS garnis d’alcantara et de cuir ou entièrement de cuir.

De belles et performantes Mustang que nous découvriront avant la fin d’année. Une idée aussi de ce que pourrait donner la version 70 Boss prévue aussi pour la Mustang l’an prochain.

Mustang 70Boss

Et pour mémoire, la Mustang S197 de 2008 revue par Saleen ça donnait ça .

Saleen-Mustang-20082008-saleen-mustang s197

Via SMS.