Commençons par la mauvaise nouvelle ! Il ne faudra pas que les amateurs de la marque à la constellation d’étoiles se ruent au Mondial de l’Automobile pour découvrir les autos et les nouveautés de la marque car celle ci sera absente du salon automobile parisien.

Malgré cette absence au grand salon de la fin d’année ( volonté du constructeur ou problème de budget de la part de l’importateur européen ? ), la marque annonce l’arrivée de deux nouveautés sur le marché français pour l’automne.

La première concerne la gamme Impreza « normale » puisque celle ci va s’enrichir de l’Impreza XV, version europeannisée de l’Impreza Outback déjà bien connue sur le marché américain. Mais pour l’Europe pas de version essence, mais le très agréable moteur flatfour 2.0 L diesel de 150 chevaux associé à la transmission 4RM. Cette Impreza XV ( ou baroudeuse )  sera disponible dès octobre au tarif de 29.500€ .

Bonne nouvelle par ailleurs pour les amateurs de l’Impreza WRX STI et de la version classique puisque Subaru va distribuer dès cette automne la version 4 portes sur le marché européen et par conséquent français. Au programme de cette Impreza WRX STI, toujours le redoutable flatfour 2.5 L de 300 chevaux associé à la BVM6 et à la transmission 4RM. De quoi faire plaisir aux amateurs, aux fans de tuning et aux rêveurs mais pas sur que ça fasse vraiment vivre les concessionnaires Subaru !

Via Subaru.