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Les amateurs lui trouvent un profil qui semble avoir pioché son inspiration du coté du joli coupé Brera, les détracteurs disent que c’est une resucée de l’Opel Signum. Personnellement j’y vois un concept car à portières en aile de mouette qui qui nous change un peu de la rigueur et la tristesse  habituelle de Subaru. malgré ce look « novateur » pour la marque, les éléments essentiels de la marque sont bien présents, à savoir le 4WD Symetrical et le moteur à plat .

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Reste que l’on est dans la tendance actuelle qui veut que l’on redécouvre le hayon sur les autos et cette berline 4 places ( 4.63 m x 1.89 mx 1.42 m ) se veut avant tout une auto luxueuse, moins polluante, performante, sécurisante et douillette pour ses passagers.

Mais le clou de l’affaire réside dans son système d’hybridation qui permet de conjuger moteur boxer, deux moteurs électriques séparés et 4 roues motrices. On retrouve donc le flatfour en version turbocompressée et injection directe, une nouvelle BVA appelée Lineartronic ( en fait une boite qui ressemble beaucoup à la Multitronic de chez Audi puisque basée sur la variation continue ). Ainsi cet ensemble mécanique se voit secondé par un moteur électrique avant de 10 kW qui est situé entre la boite de vitesses et par un moteur électrique arrière de 20 kW. Les moteurs électriques stockent leur énergie dans des batteries Lithium-ion. Ce dernier moteur électrique de 20 kW peut aussi servir pour propulser la voiture en mode tout électrique, alors que le moteur avant ne sert qu’à apporter un surcroit de puissance en cas de nécessité. Ce concept car reçoit bien évidemment un système Start and Stop et un mode de récupération de l’energie du freinage pour recharger les batteries.

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L’autre nouveauté de ce concept car vient de l’utilisation de la technologie Eyesight qui s’installe dans la planche de bord qui est destiné à anticiper les risques de collisions avec les piétons ou les autres véhicules via un système de caméra stéréo et le car2car qui autorise une prise en compte, grâce à un logiciel d’analyse de l’image 3D, des autres voitures en circulation. Par ailleurs, ce système permet de choisir les informations affichées au tableau de bord et en cas de nécessité ou d’urgence, il choisit les seules informations qui sont nécessaires pour le conducteur sans qu’elles soient susceptibles de le déranger. Voilà un beau projet de la part de Subaru mais le verra t on un jour en production, rien n’est moins sur tant il parait peu austèreet innovant par rapport aux Subaru mises à notre disposition sur le marché. Dommage !

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Via Subaru.