La voilà enfin sur route, du moins sur piste cette fameuses Impreza STI SC400 développée et mise au point par Cosworth. Nous l’avions découverte au printemps dernier mais depuis rien, au point qu’on pouvait penser que la voiture était passer à la trappe. C’était donc mal connaitre les gens de Cosworth qui sont des anglais et qui sont tenaces en matière automobile. Aussi je vous propose de découvrir la première prise en main de cette Impreza STI qui plante le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes.

Pour rappel, le flatfour 2.5 L Turbo a été entièrement revu et adapté pour développer la puissance de 400 chevaux et un couple moteur de 542 Nm qui doivent permettre à la sportive de Subaru d’avoir des performances de supercar. Bien évidemment, le chassis, les suspensions et le système de freinage ont été revus en conséquence ( pour retrouver la STI CS400 c’est par là : http://blogautomobile.fr/?p=65449 )

Pour la première vidéo de l’auto, c’est par là.

La STI CS400 est facturée 50.000£ ( 57.350€ ) et devrait être disponible dans les jours qui viennent en Grande Bretagne, reste mainteant à savoir si elle sera homologuée en France ce qui était probable il y a quelques mois mais non confirmé pour le moment.

Via Autoexpress, Subaru.