Voici la proposition du bureau de design Beestudio sur la base d’une Subaru Impreza en reprenant les éléments techniques et mécaniques qui sont annoncés pour le futur coupé Subaru développée avec Toyota ou en mettant tout le bloc moteur à l’arrière. L’intéret de ce projet réside dans le fait qu’outre son design singulier, cette Berlinette Impreza est envisageable avec deux implantations mécaniques.

Avantage de la structure mécanique de l’Impreza, son moteur Flatfour très bas qui permet de dessiner un museau fin et assez près du sol. Beestudio, reprenant le fait que ce futur coupé Subaru aura une version RWD est parti du principe que cette berlinette disposerait d’un système transaxle permettant là encore d’abaisser la hauteur de l’arbre de transmission et par conséquent l’allure de la voiture si le style  le demande . La seconde option envisagée par Beestudio est de positionner le flatfour à l’arrière en porte à faux arrière  ( comme sur une 911 ou une A110 ). Et dans ce cas, plus de sytème transaxle, moins de poids, un ensemble moteur/boite légérement incliné vers le centre et les passagers de l’Impreza Berlinetta et on a une auto sportive pour les amateurs du genre.

Pas sur que ce projet aille plus loin que Beestudio mais l’idée est sympathique et devrait plaire à certains d’entre vous par son coté sportif, léger et hors des normes qui règne sur le marché des petits coupés

Pas forcément la plus racée et la plus élégante des petites sportives mais une auto qui sort des sentiers battus et qui reprend certains des codes esthétiques propres à la marque japonaise.

Via Beestudio for Virtualcar.