Le micro 4×4 de Suzuki et digne successeur des SJ et Samouraï est donc bon pour poursuivre le service sous la Norme Euro5. Suzuki vient de faire le nécessaire pour mettre son moteur 1300 aux nouvelles normes européennes en matière de pollution et de consommation.

Ainsi le L4 VVT de 1328 cm3 garde ses 85 chevaux et 110 Nm de couple mais il devient moins gourmand puisque sa consommation mixte passe de 7.3 L/100 km à 7.1 L/100 km, les émissions de CO2 devraient passer de 174 g à 170 g de CO2/km…  pour la version essence. Sachez qu’il n’ya pas de modification annoncée pour la version équipée du moteur 1.5 L dCi de 86 ch.

Le mini 4×4, car ça en est un, garde ses qualités hors pistes intactes ainsi que son système  » Drive select 4×4″ mais aussi la rudesse de sa suspension pour ne pas dire son inconfort ! Et n’attendez toujours pas d’évolution des performances avec une Vmax qui reste bloquée à 140-145 km/h ( mais c’est un peu mieux que son grand ami le Defender limité à 130 ! ).

Pour le reste, peu de changements si ce n’est de nouveaux tissus, quelques nouvelles teintes de carrosserie dont un « Vert alumine  » que vous découvrez ci dessus .

Nous devrions en 2011 découvrir une ou deux series spéciales comme c’est l’habitude quand un modèle arrive en fin de carrière chez Suzukin car du coté du Japon on travaille actuellement au développement du successeur de cet excellent franchisseur qui date tout de même de 1998 …

Via Suzuki.