Peut être ne connaissez vous pas RRM ou RoadRace Motorsport qui est un préparateur-restaurateur du Wisconsin ( Elkhart Lake ) situé près du fameux circuit Road America mais sa réputation est grande et depuis déjà pas mal d’années il s’est spécialisé, outre la restauration, dans la préparation des voitures asiatiques et un peu plus particulièrement les Mitsu’ et les Suzuk’.

Aussi cette fois il s’attaque à la récente et plutôt tranquille Kizashi qui va prendre un petit coup de boost esthétique mais aussi mécanique. La voiture est proposée soit avec une robe aérodynamique sage qui comprend un petit spoiler, des bas de caisse qui assure la finition et un aileron de coffre et il y a cette version Platinium Edition équipée d’un joli kit aérodynamique qui va du pare spoiler au diffuseur arrière en passant par les jupes latérales, un becquet plus prononcé et quelques élements de décorations.

Cette Kizashi repose sur une suspension surbaissée de 25 mm,de nouvelles jantes alu en 18 ou 19 pouces chaussées dans le dernier cas  en 255/30 R 19.  Le système de freinage est lui aussi adapté et modifié  avec des étriers Rotora à 4 pistons. La Kizashi Platinium Edition propose 3 niveaux de préparation mécanique qui font passer la puissance du L4 de 185 à 210 chevaux pour le Stage 1 à 300 chevaux pour le Stage 3 qui comprend l’installation d’un turbo, d’une ECU reprogrammée, d’une nouvelle admission d’air et d’une ligne complète d’échappement développée  chez Road Race Motorsport.

Bien sur RRM s’attarde aussi sur l’habitacle et propose divers inserts en fibre de carbone ou en alu massif, des sièges baquets et une un sellerie complète en alcantara qui comprend en plus des sièges et des contreportes, le dessus de la planche de bord et le volant ! Super sympa pour un « total look sport ».

Une belle préparation qui rend la berline de Suzuki bien plus « sexy » et qui est diisponible en Europe via le distributeur allemand de RRM.

Pour ceux qui veulent en savoir plus au sujet de cette excellente officine US, voici quelques réalisations et deux restaurations.

et une Porsche Speedster et une De Tomaso Pantera.

et un bon gros V8 Ford entièrement chromé à la façon américaine…

Reste un préparateur réputé dans le monde de la course, du drift US, mais aussi des courses « hors piste » qui mérite d’autant plus un peu d’attention qu’il représente aux Etats Unis les grands de la préparation automobile au Japon tels Greddy, AEM, Enkei ou Toyo qui sont aussi partenaires de RRM en compétition.

Via RoadRaceMotorsport.