Vous avez découvert il y a une petite quinzaine de jours les premières images et les premiers éléments de cette nouvelle Suzuki Swift qui devrait apparaitre sur nos marchés en fin d’année. Aujourd’hui je vous propose un peu plus de détails et de nouvelles photographies de cette citadine.

Cette nouvelle version 2011 de la citadine de Suzuki prend un peu de volume par rapport à l’actuel modèle mais reste en dessous de la taille des autos qui dominent le segment et qui mesurent environ 3.95-4.05 m.

Longueur : 3.85 m    Largeur : 1.69 m   Hauteur : 1.51 m

Empattement : 2.43 m

Poids : Selon les versions, il est compris entre 945 et 1125 kg

Volume du coffre : Minimum : 211 dm3 banquette arrière rabattue : 874 dm3

Réservoir : 42 Litres

Pmeumatiques ( selon les versions ) : 175/65 R 15 et 185/55 R 16

  Au chapitre des mécaniques disponibles avec cette nouvelle auto, on trouve une nouveau 1200 qui succède au robuste 1300 et le 1300 DDiS ( né Fiat 1.3 L JTDm ) . Voici les détails.

1.2 L 16V .

L4, 1242 cm3, 16 Soupapes, 94 chevaux, 118 Nm de couple, système Auto Start-Stop, Vmax : 165 km/h ( 160 km/h en BVA ), 0 à 100 km/h en 12.0 sec, conso  mixte : 5.0 L/100 km, 116 g de CO2/km, disponible avec BVM et BVA.

1.3 L DDiS

L4, 1248 cm3, 75 chevaux, 190 Nm de couple, Vmax : 165 km/h, 0 à 100 km/h : 12.7 sec, conso mixte : 4.2 L/100 km, 109 g de CO2/km, disponible uniquement avec BVM.

La Swift pourrait bien intégrer d’origine dans ses équipements de série l’ABS, le TCS, l’ESP, l’ABD, les 6 airbags, la radio CD/MP3, la climatisation manuelle. En montant en gamme ou en option on devrait pourvoir accéder à la clim automatique,  les JAlu, les rétroviseurs rabattables, l’ordinateur de bord, la navigation.

Et pour les amateurs, voici la fiche technqiue officielle.

Tout cela sera à confirmer dans quelques temps au Mondial de l’Automobile mais il ne devrait y avoir que peu de changements en terme d’équipements par rapport à ceux cités plus phaut. On regrette tout de même un peu que le petit 1300 DDiS n’évolue pas et n’adopte pas la version 90/95 chevaux déjà en place chez Fiat… ou alors est ce un fait industriel lié à la prise de contrôle de Suzuki par VW et qui fait que Fiat assure le service minimum en attendant que VW ne place ses TDi sous le capot de la japonaise. Les prix estimés d’entrée de gamme devraient se situer aux environs de 12.750€/13.000€ mais cela sera aussi à confirmer dans quelques temps tout comme la venue l’an prochain d’une version sportive.

Via Suzuki.