Non, non, je ne me suis pas trompé d’image, c’est bien la nouvelle Suzuki Swift 2011 que vous avez sous les yeux ! La firme japonaise aurait tort de se priver d’une recette qui marche fort depuis 2004 et dont le succès ne se dément pas. Malgré tout on attendait un petit peu plus de changement mais bon c’est ainsi, c’est Suzuki qui a choisi !

Bien qu’est ait une allure comparable, la nouvelle Swift 2011 est plus longue de 9 cm, plus large de 0.5 cm, plus haute de 1.0 cm et repose sur une plateforme dont l’empattement est passé de 2.38 m à 2.43 m . ( L 3.85 x l 1.695 x h 1.51 ). On retrouve sur cette nouvelle citadine un air de Splash à l’avant et découvre que chez Suzuki on a arrondi les courbes à l’arrière avec notamment des feux arrières qui remontent plus sur les ailes. ( voir spyshots ci dessous )

Au niveau mécanique, on note l’arrivée d’un nouveau moteur L4 1200 cm3  Dual-VVT qui devrait délivrer 94 chevaux et 118 Nm de couple et moins de 116 g de CO2/km pour une conso mixte de 5.2 L/100 km. Ce moteur sera associé soit à une BVM soit à une BVA en option. On retrouvera aussi un moteur diesel, en l’occurence le 1.3 L DDIS 75 dans un nouvelle configuration lui permettant de moins consommer (  4.2 L/100 km contre 4.5 L /100 km actuellement ) et donc de moins émettre de CO2/km puisque Suzuki annonce des émissions inférieures ou égales à 109 g/km contre 119 g actuellement. Les nouveaux moteurs sont aussi aux nouvelles normes Euro5. Peu d’informations au sujet de l’habitacle que l’on nous promet plus dynamique, moins triste grâce à des inserts alu ou en couleurs. Les passagers seront heureux de découvrir que l’habitacle, du fait du nouvel empattement, est plus spacieux notamment à l’arrière. La voiture sera toujours construite dans l’usine Suzuki d’Esztergom en Hongrie et devrait être disponible dans deux versions même si c’est, à priori, la 5 portes qui ouvrira le bal. La voiture sera bien évidemment présente au Mondial de Paris et devrait se retrouver dans les concessions avant les fêtes de fin d’année .

MàJ photographique :

2eme mise à jour :

Voilà les premiers élements disponibles, Suzuki nous en promet plus, avec plus d’informations, dans le courant du mois de juillet 2010. Une citadine à revoir plus en détails dans quelques semaines.

Merci à foxx13 pour les photos !  

Via Suzuki, Autoten.