Oui chez les constructeurs, Paris est déjà oublié et on prépare l’avenir avec les salon de Détroit, Genève et surtout Pékin qui va, cette année encore, prendre de l’importance dans le monde automobile. C’est donc pour le salon du mois d’avril prochain que les gens de Suzuki ont travaillé en développant cette Swift R Concept qui doit préfigurer la version sport de la nouvelle Swift qui commence sa carrière commerciale européenne ces jours ci.

Et patte VW oblige, nous pourrions découvrir une Suzuki sportive avec un coeur wolfsbourgeois puisque la rumeur veut que cette nouvelle version R utilise non plus le vif 1600 mais le moteur 1.4 L TSI que nous connaissons sous les capots des… A1 TFSI 180, Polo GTI, Fabia RS et Ibiza Cupra. Et qui dit 1400 TSI , dit boite de vitesse DSG sur cette japonaise qui va puiser son impiration esthétique dans les gènes de la GSX-R 1000. Aileron arrière en moins ( la mode est passée semble t-il ), roues sportives, sièges sports voici la Suzuki sportive que nous devrions découvrir en version définitive fin 2011.

NDLR : Attention l’image n’est pas celle de la version que nous découvrirons en avril prochain. C’est le show car de 2010 que j’ai mis en illustration.

Via Suzuki.