La Swift Sport est une petite sportive qu’on a tendance à oublier trop vite face aux Abarth 500, Twingo RS, Polo GTi et quelques autres. Pourtant la petite japonaise ne manque pas de charme et d’arguments; le premier d’entre eux étant sa ligne toujours dans le coup et séduisante.

SWIFT_SPORT M

 

Afin de relancer l’intéret pour cette petite sportive, Suzuki lance cette série limitée à 40 exemplaires de la version Sport équipée de l’excellent 1.6L de 125 chevaux et 148 Nm. La Swift se pare ainsi de la teinte Bleu Kashmir perlé métallisé, d’inserts en aluminium véritable estampillés « Suzuki Motorsport »,  de sièges en cuir et alcantara noir/gris, de la climatisation automatique, du démarrage sans clef, de l’ESP, d’une nouvelle installation CD/MP3 et quelques autres accessoires agréables dans une auto.

SwiftSportSWIFT_SPORT

Cette sportive est vendue au prix raisonnable de 16990€ et avec pour seule option disponible le GPS intégré…pas nécessaire quand on voit le prix d’un excellent Tom Tom ou Garmin nomade !

Swift SportSWIFT_SPORT

Pour rappel, cette Swift Sport est donnée pour 200km/h, abat le 0 à 100 km/h en 8.9 sec et est donnée piour une consommation mixte de 7.0L/100 km.

Les émissions de CO2 sont de 165 g/km soit un malus de 200€. Une auto qui vaut vraiment le détour face à une Abarth 500 normale surtout si l’on privilégie le plaisir de conduite au coté « branché » de la petite italienne. 

Enfin, n’oublions que cette Swift Sport Motorsport …est garantie 3 ans, toujours un petit plus .

Swift SportSwift Sport

Via Suzuki