Cette étonnante et extravagante M3 E 91 Touring à moteur V10 de M5 est à vendre et c’est sur le site allemand Mobile.de qu’on découvre un peu mieux la bête à moins que ce ne soit la brute…

qjjpwwcg0kgrhgoh-dsejlll1jwpbkwrg36w_27qjjpyqbm0kgrhgoh-dejlll0ohbkwrbcqwq_27

Le moteur V10 de la M5 devait être un peu juste avec ses 507 chevaux, alors il a subi une petite cure de vitamines (  repro de l’ECU entres autres  ) et s’est offert une nouvelle ligne d’échappement plus libérée pour mieux respirer et pouvoir offrir quelques 550 chevaux au conducteur de ce « petit » break.

La transmission vers les roues arrières est assurée par la boite SMG 7 de la M5 E60 adaptée à la nouvelle puissance du moteur V10. La belle repose sur des jantes RäD forgées en 2 parties et en 20 pouces, hélas équipées de pneus Hankook pas des plus performants. Elle bénéficie aussi d’un sytème de freinage mis au niveau des performances avec étriers AV et AR à 4 pistons et de nouveaux disques, d’une suspension raffermie et surbaissée.

 

qjjpgcg0kgrhgoh-cyejlll9odtbkwrv37g_27qjjpwcg0kgrhgoh-eeejlllyg1nbkwr-mk0g_27

A l’interieur, on découvre une auto toute équipée en accessoires d’usine en provenance du fameux catalogue BMW Performance. Pêle mêle, il y a un bel intérieur tout en alcantara gris foncé et cuir noir, des sièges Recaro Sporster, le fameux volant M performance avec leds intégrés pour le passage des vitesses, les pièces et inserts décoratifs sont en fibre de carbone.

qjjpcg0kgrhqyh-dmep3pfsmbkwr-7hlg_27qjjpybw0kgrhgoh-dkejllly2r-bkwrbing_27qjjp(wBW0~$(KGrHgoH-DkEjlLl0KttBKWR,+sdbQ~~_27qjjpwqcg0kgrhgoh-emejlllwljkbkwr-vfv_27qjjpwgcg0kgrhgoh-cuejlll1upibkwr-4k4q_27

Pas contre, il n’y a aucune donnée chiffrée sur les performances de ce break BMW swapé mais il est fortement probable qu’elle soient de très haut niveau sachant que pour la Vmax le limiteur d’origine est passé par la case « désactivation ». Un joli break, même si des vitres surteintées n’auraient pas été un luxe pour l’aspect, qui est un peu à l’image de celui construit par Manhart Racing et présenté en avril dernier. Ce Break BMW est disponible à la vente pour le prix de …117.800€ . ET oui quand on aime les beaux swaps , surement qu’on ne doit pas compter ….

qjjpqcg0kgrhgoh-eqejlllbinfbkwrh2b_27

 

Via Mobile.de