Il arrive parfois que l’automobile nous emmène vers d’autres sujets, d’autres objets tant ils sont liés et souvent inséparables. L’horlogerie de précision, souvent suisse ( mais aussi française, allemande, japonaise ou italienne ) a depuis que l’automobile existe, un destin intimement lié à celui de la course et du luxe. Tag Heuer fait partie de ces grands horlogers qui ont fait du partenariat avec les sports, mécaniques en autres, une de leur priorité.

TAG-Heuer-Monaco06

Et la Tag Heuer Monaco fait partie de ces montres mythiques que beaucoup aimeraient posséder depuis que Steve McQueen en portait une dans le film « Le Mans  » en 1969.

Steve_Mc_Queen-le_Mans-2

Cette icône des poignets  qui est construite autour d’un boitier acier est animée par un mouvement maison, le Dubois Depraz dit Calibre 12 qui existe en automatic ou en version classique. Cette star des montres dites « sportives » a existé dans plusieurs présentations et finitions, en voici quelques exemplaires :

monaco69tag-heuer-monaco-1cw2111ba078020422tag-heuer-monaco-02movadobaby_2058_140498025

On compte aussi parmi les différentes versions, deux très beaux modèles, la Monaco V4 ( avec un dos de montre où l’on découvre un système de courroies qui rappelle celui que l’on trouve dans un moteur d’automobile ) et la Monaco Sixty Nine à boitier réversible avec affichage et chrono digitaux au dos.

tag_monaco_v4TagHeuerMonaco69

Pour fêter les 40 ans du modèle, Tag Heuer lance la Monaco LS montée sur un boitier rectangulaire modernisé, avec une glace en verre incassable et résistant aux fortes pressions. La montre est étanche jusqu’à 100 véritables mètres et reprend les couleur chères à l’horloger mais aussi à ..McLaren c’est à dire l’alu, le rouge et le noir.

tag-heuer-monaco-ls

Bien sur la montre est livrée avec deux bracelets, un en alligator avec boucle déployante, l’autre en mailles d’acier.

Et à défaut d’une Porsche dans son garage, on peut s’offrir ou se faire offrir, si l’on est amateur, une telle montre c’est un vrai plaisir. Reste le prix elevé de 5200€ mais pour les amateurs moins fortunés, une Monaco Vintage peut se trouver d’occasion à un budget raisonnable.

Tag Heuer étant l’ami des sportifs et des pilotes en particulier, j’ai trouvé une petite galerie.

271012710727108271112711427110

Via Tag Heuer, Lacotedesmontres