Accueil » Micro citadine, urban car, Kei

Tata Nano : Et maintenant en version diesel !

18 janvier 2010 à 1:45 183 vues 2 commentaires Par Frederic


tata nano for her 560x370 Tata Nano : Et maintenant en version diesel !                   Il y aura bien une Tata Nano , le constructeur indien vient de révèler qu’il était associé à Bosch pour l’étude, le développement d’un nouveau moteur « common rail » et la mise en production de ce nouveau groupe propulseur.

Ce nouveau moteur , baptisé CRS . sera un monocylindre d’environ 750 cm3 ( soit à peine plus qu’un bicylindre Lombardini de VSP  ! ) avec rampe d’injection commune qui développera une puissance comprise entre 25 et 30  chevaux ( début de production en fin d’année  )… Je vois déjà certains qui sourient nerveusement en imaginant cette Nano mazoutée sur nos routes mais n’ayez crainte, elle n’est, à priori, pas destinée aux marchés occidentaux mais seulement indiens et asiatiques.

Mais, et y’a un mais qui fera plaisir aux amateurs de mini autos car selon Ratan Tata , il y a, dans le plan produit de la Nano une évolution prévue de cette version pour le marché européen mais aussi américain et pour fin 2012, nous pourrions voir arriver une Nano .7d de …45 chevaux soit la même puissance qu’une Smart CDi mais avec deux places en plus et le prix en moins !

A suivre …doucement ou à petite vitesse !

Tata Nano Euro spec 560x373 Tata Nano : Et maintenant en version diesel !

Via Autoblog.


2 commentaires

  1. 1

    panchito

    Le 18/1/2010 02h06

    MyAvatars 0.2

    Diesel ou pas, on me fera pas monter dans ce cercueil ambulant.

  2. 2

    Antoine

    Le 18/1/2010 09h00

    MyAvatars 0.2

    Non mais sérieusement, il va falloir monter combien d’arbres d’équilibrage pour ne pas que la voiture vibre de partout ??

Commenter cet article

Commentez-ci dessous, ou trackbackez depuis votre propre site / blog. Si le billet vous a plu, vous pouvez continuer à nous lire de différentes façons

Règles pour les commentaires : merci d'utiliser votre bon sens, de ne pas faire de commentaires racistes, injurieux ou incitants à la haine d'autrui. Si vous travaillez pour une marque, merci d'être transparent et de le signaler.

Vous pouvez utiliser les tags suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pour information, il arrive que certains commentaires n'apparaissent pas immédiatement, notre équipe se chargera de les publier. Inutile de reposter :-)