Quand je vous parle de Tata, c’est soit pour vous parler, soit pour vous parler de Ratan Tata et de son implication dans les marques anglaises du groupe. Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un pur produit Tata, familial, un peu luxueux ( au moins pour le marché automobile indien ), le « monospace » Winger et sa nouvelle version familiale. En plus, nous pouvons en parler en connaissance de cause puisque que ce véhicule familial Tata a un lien avec la France. Voici donc le Tata Winger « Platinium ».

Oui son allure vous rappelle quelques chose, oui une Renault et même plus exactement un Trafic « old gen » et que Tata fabrique toujours pour l’Inde et les marchés d’Asie. Au programme de ce Winger Platinium 2010/2011, des boucliers légèrement retouchés et ton carrosserie, une barrette en chrome satiné au dessus de la calandre, des feux arrières redessinés et de nouveaux enjoliveurs « Luxe ».

Ce Winger profite d’un moteur L4 2.0 L diesel de 90 chevaux associé à une nouvelle BVM5 pour de meilleures performances et moins de consommation de gazole.

Pour le confort des 7 passagers, le Winger dispose de nouveaux fauteuils en velours, de vitres teintées, de la radio et de la climatisation.

Au delà du sourire que l’on peut avoir en découvrant cette nouvelle version du Tata Winger, il est quand même toujours un peu surprenant de redécouvirir en neuf un véhicule né en 1981 et qui a quitté notre marché il y a 10 ans. Pas encore mort le Trafic 1, pas encore mort !

Et pour les amateurs, j’ai même trouvé la vidéo de présentation de ce nouveau modèle « Platinium ».

Via Tata, Indiansautoblog.