La voiture electrique de l’entreprise d’Imola va faire ses débuts officiels en décembre prochain, quelques mois avant sa commercialisation au printemps partout en Europe ( un peu plus tard en France comme d’hab…) et même dans quelques autres pays de la planète. La Tazzari Zéro est une auto urbaine d’une longueur de 2.88 mètres, équipée d’un moteur électrique qui développe entre 15 et 20 Kw et un couple de 150 Nm. Les batteries sont de type Lithium-ion mais participent hélas pour plus de la moitié des quelques 550 kg que pèse l’auto.

Tazzari-ZERO-3tazzari-zerotazzari-zero-ansichtenDB2007AU02312

Les performances  annoncent le 0 à 50 km/h abattu en 5.0 secondes et une Vmax de 90 km/h. L’automonie est de l’ordre de 140-150 km. La recharge complète se fait en 8 heures sur une prise electrique standard mais si l’on possède une prise triphasée, la recharge à 80% se fait en 50 minutes. L’auto dispose aussi de 4 modes de fonctionnement pour s’adapter à la conduite ( Eco, Normal, Pluie, Sport ). Selon Tazzari, la Zero a été conçue en pensant à un certain plaisir esthétique mais aussi de conduite et le chassis tout en aluminium a été conçu pour un poids minimum et une efficacité maximum !

4-tazzari-zero

La Tazzari Zéro est annoncée pour un prix nettement inférieur à 20.000€ auxquels il faudra déduire les aides ou bonus prévus par les états. Une auto à découvrir en attendant l’arrivée des Luménéo,  Bolloré, Th!nk et autres ZEV by Renault.

Pour un p’tit coup de teaser ( et non de taser ! ) c’est par là :

http://www.youtube.com/watch?v=YWByp-696u8

Pour information, la société Tazzari connait bien le secteur auto puisqu’elle est fournisseur de machines outils et de robots pour l’industrie automobile.

Via Quattroruote.