Mercedes vient de faire une annonce extraordinaire venant d’un constructeur automobile allemand puisque la firme de Stuttgart va commercialiser avec le millésime 2011 un nouveau programme de peintures et d’inserts boisés pour l’habitacle des voitures à l’étoile. La grande nouvelle c’est que Mercedes va désormais proposer aux clients qui le désirent une gamme de coloris mats qui vont pouvoir se retrouver sur toute la gamme de voitures particulières du constructeur via le programme de personnalisation Designo.

Pour la mise en place de cette peinture Magno mate ( un joli nom ! ), Mercedes ne met pas en avant l’effet mode ( ça ne se fait pas du coté de Stuttgart où l’on est toujours sérieux ! ) mais plutôt l’insensibilité aux petites rayures et une moindre visibilité des saletés sur la carrosserie. Pour le lancement de cette nouvelle option, Mercedes propose 3 coloris :

Blue Labrador, Star Galaxy Stone, Matte Black

Mais Mercedes ne s’arrête pas en si bon chemin puisque 3 nouveaux coloris métallisés font leur apparition pour les clients qui veulent faire une folie et oublier le noir métal ou le gris alu métallisé :

Allanite Grey, Cashmere White, Platinium

Tous ces nouveaux coloris sont proposés pour les gammes suivantes : Classe E, CLasse S, Classe M, Classe G mais aussi CL, SL et SLS AMG. Si le succès est au rendez vous, la firme devrait décliner cette option peinture MAGNO sur la Classe C et pourrait aussi accroitre sa palette de couleurs mates.

Comme chez mercedes, on s’est laché sur les peinture, on a donc décidé de se lacher sur les possibilité de personnalisation de l’habitacle en proposant de nouvelles qualités de cuir mais aussi de nouvelles teintes. Ainsi, on notre le grand retour du cuir blanc ( très années 80 et les 500 SEL ou SEC destinées au Moyen Orient  ) qui prend le nom de Platinium White et la venue du cuir marron clair ( Light Brown ) et d’une proposition bicolore noir/blanc ( Jet Black & Deep White  ). Et dans le Bade Wurtenberg quand on se lache, c’est pour de bon, alors on va proposer aux clients 4 nouvelles boiseries qui égayeront l’intérieur des Mercedes souvent trop sombre pour ne pas dire noir ! Ainsi Mercedes via le programme de personnalsiation Designo va proposer 4 essences de bois supplémentaires, à savoir :

Le Tamo ou Belata rouge.

L’olivier.

 L’érable.

 Le Bambou.

Toutes options seront disponibles avec le millésime 2011 sur les marchés nord américain ( dès cet été donc  ) et elles devraient arriver sur notre marché de l’Union Européenne en 2011. Reste que via le programme Designo, il est surement possible d’obtenir, en discutant un peu, ces nouvelles options qui vont donner un peu de dynamisme aux Mercedes. A revoir dans quelques mois.

Via Mercedes Benz.