Non, on ne rigole pas car c’est très sérieux c’est un courant qui est né dans le nord de l’Europe mais aussi aux USA et qui nous promet un tuning pas cher, renouvelable, écologique et surtout irrésistible ! Voici le tuning Carton qui transformera, grâce à des ciseaux, du scotch, une règle et une bonne dose d’ingéniosité, votre voiture en un monstre de séduction et un vrai « piège à souris » si vous êtes amateurs de sorties en Disco ou de meetings sur parking le dimanche matin !

C’est une tendance lourde qui a fait le buzz durant le Mondial de l’Automobile qui a même le soutien d’un site de e-commerce dédié à l’automobile et aux pièces détachées. Quelques cartons, douze coup de ciseau ou de cutter et hop voilà votre Ibiza TDi 80 transformée en version Cupra; trois mètres de gros scotch transparent et en quelques heures vous voilà non plus au volant d’une Mégane 1.5 L dCi mais d’une belle RS, etc etc…

Ce tuning dérisoire et amusant a ses maitres, les Boyscraft qui exposent, circulent, discutent et montent des projets aussi pour les découvrir en action et avec leurs autos, voici un petite vidéo.

Pour les retrouver ou adhérer à ce club très select et tout en ondulation, voici le lien vers leur site ( il existe aussi une session Facebook pour les Boyscraft ) .

http://tuningcarton.com/

Soyez dans le coup, soyez de cette nouvelle tendance automobile qui, à n’en pas douter, va cartonner !
Via Tuningcarton, Lebuzzauto, Yakarouler.com.