Petite exclu nocturne avec la réception de cette vidéo qui nous dévoile la Tesla Model S dans sa version quasi définitive au moins pour son apparence. On notera un nouveau pare choc spoiler plus sportif, des phares légèrement redessinés, une calandre retouchée qui rappelle un peu celle d’une Aston ou… d’une Focus EV mais ça c’est vous qui voyez !

Quelques retouches au niveau des encadrements de vitres, des jantes alu légèrement redessinées et un pare choc arrière revu et qui intègre un diffuseur à l’allure plus sportive.

Vous découvrirez dans la vidéo ci dessous, la première séance de roulage de la Tesla Model S car en ce début 2011, les Model S Alpha et Beta ont pris la route pour les premières sessions de roulage et d’essais en conditions réelles sur les routes de Californie. Ici je vous propose de découvrir la très élégante Model S Alpha en mouvement et sans bruit si ce n’est celui des pneus sur l’asphalte. Pour la vidéo, c’est ici.

Vraiment une auto séduisante et si le ramage est à la hauteur du plumage, malgré un prix de vente assez élevé, on ne peut que souhaiter réussite à Tesla et cette voiture. Et pendant ce temps là, Bolloré pose la première d’une nouvelle usine à Ergué Gabéric ( Finistère ) destinée à la fabrication de… batteries et bénéficie d’un prêt de l’état de 50 millions d’euros et d’un autre de 130 millions d’euros par la BEI pour ce nouveau site !

Via Tesla Motors, Vimeo.