Ce n’est (malheureusement) pas du Tesla Roadster que nous allons parler ce matin !

Non moins intéressant, Tesla Motors vient d’officialiser un accord passé avec l’état de Californie, via son gouverneur Arnold Schwarzenegger. La marque qui a déjà vendu plus d’un millier de Tesla Roadsters — un bolide abattant en silence le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes — va en effet produire prochainement une berline 4 portes / 5 places sur le sol d’un des états les plus verts des États-Unis. Quoi de plus naturel pour Terminator, qui ne fonctionnait bien entendu pas au gazole ?

L’illuminé multi-millionnaire Ze’ev Drori, président et CEO de la société, se félicite d’être parvenu à délivrer des véhicules électriques réellement performants à ses clients et promet de poursuivre les efforts dans ce sens.

Ainsi cette berline promet d’être attrayante, hautement performante tout en étant vraiment pratique. Tesla Motors prévoit également de rendre leur technologie plus abordable.

Certes écologique sur la route, mais à terme que deviennent les batteries ? Il ne s’agit pas de se contenter de décaler le problème, il faut produire l’électricité proprement. Il n’en demeure pas moins que ces véhicules me font rêver !