Alors que le roadster Tesla est entré ou presque dans ses derniers 18 mois de vie, la firme californienne songe déjà à son remplaçant qui devrait accompagner les prochaines Tesla S ( pour sedan ) et Tesla C ( pour Crossover ). Ainsi vous découvrez ici la première illustration de ce que pourrait être le roadster Tesla R ( pour roadster bien évidemment ! ).

Cette illustration n’est pas le fruit du hasard ou de l’esprit d’un designer, elle est issue de petits dessins qui « trainaient » négligemment lors d’une réunion des actionnaires de l’entreprise. Ce roadster R est annoncé pour 2013 et reprendra, non plus une plateforme Lotus, mais la plateforme développée pour la Tesla Sedan ( annoncée pour  2012 ) et le Crossover. Ce futur cabriolet Tesla pourrait avoir deux places d’ appoint mais rien n’est confirmé par contre on sait, Elon Musk l’a annoncé, que ce nouveau roadster sera plus performant que l’actuel modèle puisqu’on parle d’un 0 à 100 km/h abattu en 3.7-3.9 secondes et surtout d’une autonomie qui pourrait atteindre 480-485 km ce qui devient plus que raisonnable. Cette auto sera proposée à la clientèle avec 3 choix de packs de batteries comme sur la Tesla « S ».

Mais patience, ne nous précipitons chez Tesla à Monaco car le roadster reste encore en production pour une bonne année jusqu’à fin 2011, 2012 verra l’arrivée de la berline et normalement 2013 connaitra le lancement de ce roadster « R ». Et n’oublions dans cette affaire l’alliance Toyota/Tesla qui pourrait donner un sérieux coup de pouce à tous ces projets notamment avec la mise en place de chaines de production dans l’ancienne usine Nummi.

Plein de projets pour la petite marque américaine qui mérite attention tant du point de vue écologique qu’industriel ou automobile.

Via LLN.