Oui, dans le groupe VW et chez Audi, la com ce n’est vraiment pas leur truc, loin de là même surtout quand il s’agit de musique et de cinéma ! Pour rappel, on oubliera Shakira, Scorpion, Justin Timberlake et maintenant le groupe Tokio Hotel qui risque bien de faire fuir le client plutôt que de le faire venir surtout quand on veut lancer une voiture dite « premium » …

Que dire de gamins sans compétences en matière automobile, sans musique intéressante, avec de moins en moins de groupies hurlantes et trépignantes dont l’âge doit varier entre 12 et 16 ans !

Que va donc penser la clientèle hype, branchée, bcbg, chic et « haut de gamme » qui adore le bois clair, le marbre, l’alu, les costumes BOSS et la musique de RFM qui s’épanouissent dans les concessions Audi et non des braillards. Pas sur qu’elle soit séduite par ces adolescents alcoolisés, drogués, désintoxiqués, androgynes et dont la musique n’est que mauvais plagiat de ce que faisait la Cold Wave et la New Wave  dans les années 80 ( ce n’est pas parce qu’on a les cheveux en pétard comme Robert Smith qu’on en a le talent ! ). Et que penser de leur « talent » d’essayeur… mieux vaut ne rien dire !

Difficile de se faire une opinion sur cette com ou alors c’est plus que décalé et ça demande quelques explications…

En tout cas si vous êtes des amateurs de TH ( ça comme ça qu’on doit dire ! ), de l’Audi A1 et de la com « spéciale » d’Audi, cette vidéo est pour vous !

Voilà, c’est fait, c’est vu, la suite au prochain lancement de modèle. Je sens que pour le lancement public de la grande A7 Sportback nous risquons d’avoir droit à la fameuse Nena et 99 ballons ou à Falko ( et son fameux Der Komissar remixé 2010 ! ) en déambulateur…

Sont trop drôles chez Audi au point qu’on peut se demander si avec de telles manières, ils veulent vendre des autos ou nous faire rire ! Une chose est sure, si j’étais acheteur d’une citadine premium et que mon critère d’achat était la com, j’irais plus surement chez Mini, Citroën ou même chez Lancia pour une ancienne Ypsilon…

ps : pour les plus jeunes qui ne connaissent pas Nena ou Flako, un p’tit tour sur Youtube vous fera découvrir ces moment de bonheur musical !
Via Audi, AudiTV, Youtube.