L’hybride est à la mode, le tuning est la mode alors pourquoi ne pas les associer surtout que dans pas mal de cas, les autos ne sont particulièrement fines, sportives voir même simplement élégantes. C’est ce qu’on a du se dire du coté de chez Tommy Kaira et l’on s’est donc penché sur la Prius 3 pour nous proposer cette auto qui sera bien sur dévoilée officiellement au prochain salon de Tokyo dans 3 semaines.

tommy-kaira-prius

Au programme, plus d’agressivité, de la sportivité et les ingrédients habituels du tuning . Dans le cas qui nous intéresse, la Prius a droit à un nouveau pare choc spoiler avec grosses aérations et parements en carbone, bas de caisse avec du carbone, une nouvelle jupe arrière avec diffuseur en carbone et…4 sorties d’échappement pour plus de sport ! Un aileron tout en carbone vient remplacer celui d’origine afin d’améliorer l’appui de l’auto dans les rues dégagées de Tokyo. La Prius de T.K repose sur une suspension abaissée de 40 mm et est en chaussée en 18 ou 19 pouces selon l’humeur du client et son budget pneumatiques.

tommy-kaira-prius-1

Une transformation pas désagréable à regarder mais qui demande  un peu plus détails et de photos pour se faire un avis plus définitif. Par contre, il faudra attendre le salon pour découvrir l’intérieur modifié et agrémenté, en autres, de beaux sièges sports.

Chez ASI ( le créateur de la Bentley décorée avec une belle peinture façon fleurs de cerisier au printemps ), on s’est aussi penché sur la Prius 3 et il en ressort deux versions ( dessin de Matt Rus et Ben Schaffer ) encore plus radicale mais moins élégantes avec leur face avant inspirée de celle de la R8 TDi et leurs grosses roues noires. les voici pour vous faire une opinion, mais je les trouve moins réussies que la version Tommy Kaira.

111prius-asi-2

Le lien vers le site de Tommy Kaira pour ceux qui savent lire le japonais.

http://www.tommykaira.com/

Via TheRealJDM, ASI.