C’est un palier important pour Toyota en Europe puisque la marque japonaise a livré ce 5 novembre 2010 sa vingt millionième voiture. C’est un client espagnol, de Valence, qui a pris livraison de sa Toyota Verso 2.0 D-4D.

C’est le vice président de Toyota Motor Europe qui a remis les clefs au client de façon à marquer l’instant et de dire  » Nous sommes fiers et heureux de célébrer cette importante étape pour Toyota qui est devenue synonyme de qualité supérieure et d’innovation pour les consommateurs depuis que les premières Toyota ont sillonné les routes européennes depuis 50 ans ou presque  ( NDLR : c’est oublier les rappels qui s’enchainent, le design triste et des tarifs qui ont enflé, mais il est vrai que ce 5 nouvembre c’était jour de fête, alors on oublie ce qui fâche ! ). Miguel Fonseca a ajouté  » nous restons concentrés sur la satisfaction de nos clients comme l’a toujours été notre fondateur, Kiichiro Toyoda ! »

Il y a 10 ans, Toyota avait livré sa 10 millionième voiture ( une Avensis destinée à l’Allemagne ) au bout de 40 ans et il n’aura donc fallu que 10 années supplémentaires au constructeur japonais pour doubler ce chiffre.

L’aventure européenne de Toyota avait commencé en 1960, au coup par coup, à Malte avant qu’en 1963 s’installe le premier distributeur en Europe continentale au Danemark avant que dans le seconde partie des années 80, le constructeur n’installe ses propres infrastructures  qui vont de l’administration ( Belgique ) à la production ( UK ) en passant par la compétition ( Allemagne ). Reste que Toyota et ses marques dérivées doivent faire attention au marché et à une baisse des ventes qui perdure depuis déjà pas mal de mois dans l’Union. Objectif : 30 millions de voitures…

PS : Merci à tous pour votre fidélité, votre passion, vos discussions et votre complicité car en ce mois de novembre 2010, le site a pris la 1ere place du classement Wikio des sites automobiles français.

Via Toyota, NP.