Hiromu Naruse, directeur des essais de Toytota est décédé hier dans un accident de la circulation aux abord du Nürburgring alors qu’il était en essai au volant de son dernier « bébé » la LFA Nürburgring. L’homme, agé de 67 ans est mort dans une collision avec une BMW serie3 qui, elle aussi était en test sur le Ring.

Depuis quelques jours Hiromu Naruse était en Allemagne afin de finaliser la LFA orange avant les premières livraisons clients qui auront lieu dans quelques mois. Il travaillait chez Toyota depuis 47 ans ! On lui doit quelques Toyota connues et reconnues telles les : 2000 GT, Celica, Supra, 800 Sport, AE 86, MR, Lexus IS ( et ses déclinaisons sportives ) et bien sur LFA.

 C’est un grand monsieur de l’histoire de Toyota qui disparait et avec lui tout un esprit et une démarche liée à l’automobile sportive de la firme japonaise depuis plus de 45 ans ! Il va y avoir un vide chez le constructeur japonais d’autant que l’homme avait toujours eu la confiance de la direction. Souhaitons lui simplement bonne route pour ce dernier grand voyage .

ps : les deux pilotes essayeurs de BMW ont eux aussi été blessés dont un très grièvement.

Sale journée sur le Ring !

Via Autoblog.