C’est un rien étonnant, mais le PDG de Toyota a reconnu ces jours que la gamme du grand constructeur nippon manquait de sex appeal, d’excitant et un peu de plaisir. Aussi a t il annoncé qu’il était envisageable que la marque prévoit un coupé dérivé de la Prius III.

2012_toyota_hybrid_sports_coupe-580op

Ainsi la rumeur automobile japonaise annonce t elle que ce coupé serait déjà en R&D avec comme base mécanique non pas le bloc moteur repris tel quel de la Prius ( surement un peu juste en terme de plaisir, de puissance et de sensations ) mais avec ce même 1800 upgradé ( 2ZR FXE ) qui officie déjà sur les voitures thermiques récentes du constructeur.

Mais il semble que la base serait une version d’environ 135 chevaux auquel il faudrait ajouter les 81 chevaux du moteur electrique, ce qui ferait un coupé d’envrion 215-216 chevaux, de quoi pouvoir se faire plaisir au volant d’une hybride ( quoique les versions normales de la Prius soit tres agréable au long cours et en ville ! ) tout en allant chasser sur les terres commerciales du prochain coupé Honda CR-Z. Enfin il semble que chez Toyota on travaille d’arrache pied sur ce projet ( au passage plus court de 10 cm qu’une Prius soit aux environs de 4.35 mètres ) afin de reduire au minimum l’impact polluant du surcroit de puissance du moteur thermique. Un projet qui devrait voir sa commercialisation prévue en 2012 ( Japon, Europe et USA ) et surement une présentation fin 2011, probablement au Salon de Tokyo. A suivre de près.

Pour mémoire, une photo de la Honda CR-Z qui devrait être présentée l’an prochain.

Honda CR-Z 2011

Via 7Tune.