Pour le nouveau millésime 2011, les japonais ont eux aussi droit à une évolution de la IQ, mais eux au moins ils ont plus de chance que nous puisque la IQ 130G « Japan Spec » évolue plus que la version européenne.

Cela se voit immédiatemment avec le nouveau pare choc spoiler à l’allure plus sportive et dynamique que celui qui nous proposé sur nos marchés de l’Union Européenne. Il s’agit en fait de celui de la Scion IQ dans lequel Toyota a intégré des antibrouillards. Ce nouveau pare choc avant se double d’un pare choc arrière lui  aussi nouveau qui intègre un « diffuseur » plus ici pour le look que pour la tenue de route. L’ensemble se double de coques de rétroviseurs chromées ou alu satiné ainsi que d’une nouvelle sortie d’échappement chromée elle aussi.

Les japonais ont aussi droit à une nouvelle gamme de jantes alu et d’inserts pour l’habitacle de la microcar de Toyota. Enfin ils profitent comme nous des intérieurs bicolors plus heureux que ce que nous connaissons actuellement.

Souhaitons que ce nouveau design plus réussi arrive assez vite chez nous, tout comme la teinte orangée et ne se limite pas au Japon et aux USA via Scion.

Via Toyota.