2010-toyota-land-cruiser-1

Le voilà enfin le Toyota Land Cruiser « Euro spec » et il correspond bien aux diverses photos que nous avons découvert tout au long du printemps et de l’été. Une face avant restylée avec des feux qui s’étirent à la façon des autres Toyota, une calandre plus grande et proéminente ( surement pour faire peur aux buffles ou aux gnous ! ) ainsi qu’un nouveau parechoc moins massif et surement prévu pour acueillir le surparechoc qui donne un air agressif et prognate au 4×4 de Toyota .

2010-toyota-land-cruiser-22010-toyota-land-cruiser-92010-toyota-land-cruiser-52010-toyota-land-cruiser-7

De profil, on découvre un profil d’aile arrière bien plus marqué, un dernière vitre latérale dont le dessin semble avoir été agrandi et un retour des feux arrières qui débordent jusque que sur les ailes. L’arrière profite d’un hayon ( qui au passage perd sa roue de secours ) et d’un pare choc redessinés dans l’esprit de ceux du RAV4. Bien sur les jantes alu sont nouvelles mais vue leur petite dimension prévue pour le TT, elle semble vraiment perdues dans les grands passages de roues.

L’intérieur subit de plus profondes modifications avec une planche de bord totalement renouvelées tant dans son aspect que dans la qualité des matériaux qui deviennent plus cossus. Le nouveau combiné porte instruments bénéficie d’un ordinateur multifonctions ainsi que d’un éclairage Optitron qui, sur le Land Cruiser, profite aussi à l’éclairage de toutes les fonctions disposées sur la console. Les sièges aussi sont nouveaux et profitent d’un maintien latéral amélioré.

2010-toyota-land-cruiser-8

Le Land Cruiser 2010 est toujours disponible en 3 et 5 portes et en 5 ou 7 places sur la version LWB. Au chapitre des améliorations techniques, le Land Cruiser disposera , selon les versions :

du SAD ( Steering Angle Display ) qui gère la conduite du véhicule quelque soit les conditions grâce à un système de radars et de caméras qui situe la voiture

du système KDSS qui permet en tout terrain de désaccoupler les barres stabilisatrices pour mieux franchir les obstacles

du systeme Multi Terrain Select qui grâce à 4 caméras permet de visualiser les contours du véhicule ( Infiniti propose un sytème dans le même esprit sur ces véhicules ).

de la nouvelle Hifi JBL 7.1 avec 14 HP.

2010-toyota-land-cruiser-32010-toyota-land-cruiser-102010-toyota-land-cruiser-6

Petite déception du coté motorisation, où le bloc L4 3.0 L de 173 chevaux ( ce qui est bien suffisant en TT surtout avec 410 Nm de couple ) est reconduit quasi sans modification si ce n’est que Toyota annonce des consommations en baisse de 5.1% et des émissions réduites de 4.6% …pas terrible mais toujours mieux que rien. Ce bloc sera disponible avec une BVM6 ou une BVA5 et tous les systèmes destinés à un vrai 4×4 et non un SUV.  Ce vrai 4×4 sera bien évidemment dévoilé au salon tout comme les prix. il devrait être disponible sur nos marchés dès le début d’année 2010. Pour certains pays d’Europe, le Land Cruiser profitera d’un moteur essence V6 4.0 L VVT-i.

Pour en savoir et surtout en voir un peu plus, place à une petite vidéo de près de 8.30 minutes.

2010-toyota-land-cruiser-4

Via Toyota, Youtube.