2.012.000 Prius ont été vendues sur la planète depuis le lancement de la première génération en 1997 au Japon et dès 2000 un partout sur dans le monde c’est l’annonce faite par Toyota en fin de semaine.

Toyota nous apprend aussi que depuis le mois de janvier et jusqu’au 30 septembre dernier, la marque a vendu 401.300 Prius soit presqu’autant que durant les 12 mois de l’année 2009.

Toyota rappelle aussi que les Prius ont permis de réduire de plus de 11 millions de tonnes de CO2 sur le planète si l’on compare avec des voitures essence ou diesel équivalentes.

Toyota assure aussi qu’il aimerait bien vendre au moins un millions de véhicules hybrides par an, le plus tôt possible dans la décennie sachant que la gamme va vite s’accroitre chez le constructeur japonais puisqu’on attend pour l’an prochain un crossover/monospace sur base de la Prius mais aussi pour une peu plus tard un SUV compact. Tout cela sans oublier Lexus qui devrait disposer de modèles hybride dans toute sa gamme d’ici 2014-2015. Reste une petite question toutefois qui est de voir comment va se comporter la Prius sur son marché national avec la fin des primes d’état pour l’achat des voitures hybrides. Et pour ceux qui trouvent la Prius trop avantgardiste stylistiquement, n’oubliez pas qu’il y a l’Auris qui existe avec la même mécanique tout en étant moins onéreuse ou la Lexus CT200h si vous voulez plus de luxe !

MaJ du 11/10/2010 : Tableau des ventes totales de Prius depuis 1997.

Via Toyota.